top of page
Portait_mains_web_%C3%82%C2%A9Claude_Weber-_edited_edited_edited.jpg
MISSION TRANSMISSION

Aspirée par la musique au tournant du siècle dernier, Caroline a connu sa révolution. Le droit, le monde de l'édition et du journalisme avant la musique pour la vie. Elle sait la force de la transmission : changer le quotidien, changer la perception de ce qu'on est, changer sa vie.

A travers cours, stages, session de coaching, arrangement de répertoires vocaux et direction de chœurs (Canto do Marais, Podium Paris), Caroline s'intéresse aux personnes et à leur relation à la voix, au rythme, à l'improvisation. Elle est titulaire du DE de professeur de chant jazz.

Caroline Faber est titulaire du D.E. de professeur de chant jazz

Atelier jazz vocal à l'American school of Modern Music les mercredis soirs. Renseignements : info@asmm.fr

Un atelier collectif de deux heures pour découvrir et travailler le jazz vocal : découverte du répertoire, travail de l'esthétique jazz, travail de l'oreille, improvisation.

Formations collectives en jazz vocal à La Manufacture Chansons (Micro-stages, mini-stages, formation du cursus FACI) Paris 11

TeatroArena.jpg

 "RYTHMER SON CHANT"

Depuis 2013, Caroline Faber propose un stage intitulé "Rythmer son chant" qu'elle a créé avec le pianiste Hervé Celcal pour développer cette qualité indispensable à la musique qu'est le sens du rythme.

Du jazz à la musique africaine en passant par des ragas indiens ou du gwoka guadeloupéen, elle permet aux chanteurs et comédiens amateurs ou professionnels de dépasser leurs limites.

Ce stage a eu lieu dans le cadre de formations musicales institutionnelles (conservatoires, écoles), de résidences aristiques (théâtres, lieux de spectacles vivants) ou en entreprise (team building).

prochain stage : novembre 2024 (Le Maquis de Vareilles - 89)

Caroline Faber dirige le chœur gay Podium Paris depuis l'automne 2021. Elle accompagne cet ensemble formé de près 70 choristes (4 pupitres) dans la préparation de leur comédie musicale annuelle. Accompagnée au piano par Olivia Ralaimiaramanana, elle met son oreille précise, son sens du rythme exigeant et son énergie au service d'un répertoire très éclectique, empruntant à la variété française ou internationale. Cette année, Podium Paris a obtenu le label des Olympiades culturelles de Paris.

4 mai : square Villemiin (Paris 10e - festival Kiosques en fête)

17 mai : Halle des Blancs Manteaux

2 juin : square Elie Wiesel (Paris 3e - festival Kiosques en fête)

Olympe X : 14, 15 juin 2024 à la MPAA St Germain-des-Prés (Paris 6)

"RÉPONDS-MOI EN JAZZ

Depuis 2017, un programme d'initiation au jazz dans les classes de CP permet au Conservatoire Hector Berlioz (Paris 10e) de faire intervenir des musiciens. Caroline Faber entourée de Hervé Celcal (piano) et Abraham Mansfarroll / Kristof Negrit (batterie) propose un programme qui allie ateliers à l'école (échauffement, notion de rythme, d'harmonie) et concerts autour d'un répertoire original swing, caribéen et ouvert à l’improvisation pour le plus grand bonheur des jeunes oreilles prêtes à en découdre avec les onomatopées !

  • Facebook Social Icon

Canto do Marais, un chœur populaire brésilien, chaque dimanche de l'année scolaire au Centre de danse du Marais, lieu mythique du cœur de Paris.

Depuis 2014, Caroline et sa complice la chanteuse percussionniste Lanna Zita arrangent spécialement pour ce chœur un choix de chansons brésiliennes parmi 100 ans de répertoire MPB et saupoudrent ce répertoire de "vignettes", brefs extraits de chansons du monde entier.

Canto do Marais fêtera ses 10 ans le 16 juin au Café de la Gare (Paris 4) avec la sortie de Brasilear meu Coro, chanter brésilien avec Canto do Marais. Un recueil de partitions enrichi de traductions, d'un guide de prononciation et d'exercices appliquées à la musique brésilienne

(168 p. 33€ + frais de port)

Commande : tingbangmuse@gmail.com

Centre de danse du Marais

salle Beethoven - 18h30/20h30

41, rue du Temple 75004

 

Carinhoso (Pixinguinha) - arrgt C. Faber
00:00 / 00:00

© 2015 Caroline Faber Créé avec Wix.com

bottom of page